Laufenn

Laufenn News
Le pneu « I FIT » de Hankook Tire gagnant du prix Red Dot Design 2017
Date.
2017-04-11
● Hankook a gagné le prix Red Dot Design 2017 avec I FIT, le pneu d’hiver sans clous de la marque Laufenn, pour ses performances exceptionnelles sur chaussées mouillées et enneigées
● Le prix témoigne une fois de plus de l’excellente qualité de la marque Hankook Tire à l’échelle mondiale, avec des réalisations novatrices en matière de design dans la haute technologie

Le 4 avril 2017 (Séoul, Corée) – Hankook a annoncé aujourd’hui que le pneu d’hiver sans clous de la marque Laufenn, I FIT, qui offre des performances exceptionnelles sur chaussées mouillées et enneigées, a été nommé gagnant du prix Red Dot Design 2017.

La récompense remportée cette année par I FIT de la marque Laufenn démontre que le leadership de Hankook en matière de design novateur et sa marque haut de gamme sont reconnus par ce prix mondial prestigieux de design. Le prix Red Dot Design est un prix de design international décerné par Design Zentrum Nordrhein Westfalen, en Allemagne, depuis 1955. Et, depuis 2001, Hankook Tire continue à récolter une série de prix du Red Dot Design.

Le pneu I FIT primé a été distingué pour ses performances de conduite stables et son excellente adhérence sur des routes enneigées et mouillées. Sa sculpture de pointe et le composé de caoutchouc spécialement conçu pour les routes d'hiver enneigées ou verglacées glissantes garantissent une conduite sûre et confortable dans des conditions difficiles. La structure optimisée du pneu I FIT permet également un freinage et une sécurité améliorés tout en assurant une conduite confortable pendant la longue durée de vie du pneu.

Une grande part des ventes des pneus Laufenn provient principalement d'Europe et d'Amérique du Nord. C’est la raison pour laquelle Hankook Tire s’efforce dorénavant à changer le paradigme de la marque en lui conférant une véritable notoriété mondiale. Notamment, depuis son premier lancement en Amérique du Nord en 2014, la marque Laufenn a réussi à pénétrer différents marchés comme l'Europe, la Chine et le Moyen-Orient. Dans l'ensemble, les ventes totales des pneus Laufenn ont augmenté de 350 % en 2016 par rapport à l'année précédente.

« Après les divers prix Red Dot Design remportés l'année dernière, celui-ci réaffirme l'engagement et la détermination de Hankook Tire à jouer un rôle primordial dans la conduite du futur grâce à l'innovation progressive et à ses designs créatifs, a déclaré M. Seung Hwa Suh, vice-président et chef de la direction de Hankook Tire. Nous continuerons à contribuer aux progrès dans ce domaine, en poursuivant nos recherches sur les technologies novatrices grâce au dévouement à la technologie de Hankook et de Laufenn ».

Pendant ce temps, Hankook Tire prévoit de poursuivre son plan d’expansion agressif pour la marque Laufenn. En 2017, la marque Laufenn sera présente dans 86 pays au lieu des 62 en 2016.

# # #

À propos de Hankook Tire Co, ltée.
Hankook Tire (vice-président et chef de la direction : Seung-Hwa Suh) est un des cinq plus importants fabricants de pneus au monde en termes de volume. L’entreprise vise à mener l’industrie en matière d’innovation avec son excellence technologique avérée. Elle propose des produits primés conçus dans ses cinq centres de R et D et ses sept usines dans le monde. Elle investit également activement dans l’expansion de ses capacités de base, afin d’offrir aux clients la satisfaction de conduite suprême. Hankook produit des pneus radiaux haute performance de qualité supérieure pour voitures de tourisme, véhicules à transmission intégrale, VUS, camions légers, autos-caravanes, camions, autobus et véhicules de course. Hankook emploie près de 22 000 employés dans le monde entier. Par ailleurs, ses produits sont disponibles dans plus de 180 pays.

Pour en savoir plus, visitez le site Web mondial de Hankook Tire au www.hankooktire.com/global.